Bon plan – Obtenir des livres gratuitement Bon plan – Obtenir des livres gratuitement
Il y a deux grands inconvénients à acheter des livres : le premier, c’est le prix élevé, surtout pour les manuels de mathématiques et... Bon plan – Obtenir des livres gratuitement

Il y a deux grands inconvénients à acheter des livres : le premier, c’est le prix élevé, surtout pour les manuels de mathématiques et d’économie/HGG, et le deuxième, c’est lourd à transporter. Normalement, si vous suivez les conseils ci-dessous, vous allez pouvoir à la fois économiser de l’argent et vous épargner un mal de dos.

 

Télécharger en ligne

Cairn.info

Si vous êtes inscrit en parallèle à la fac, vous devez disposer d’identifiants pour accéder gratuitement aux ressources du Cairn. Il suffit alors de vous connecter avec vos identifiants à l’intranet de votre université et vous pourrez ensuite accéder gratuitement au Cairn. Si vous n’êtes pas certain de les avoir, n’hésitez pas à demander à vos amis inscrits à la fac, ou qui ont intégré une école, de vous donner leurs identifiants.

Ce que vous pouvez y trouver :

L’ensemble des “Que sais-je ?” : ces ouvrages sont très utiles pour approfondir un point de votre cours, obtenir des références supplémentaires, des dates, etc.

Un manuel d’économie – Très bon manuel d’ESH disponible aussi sur le Cairn

Un manuel de socio – Manuel très classique et utile pour le module de première année consacré à la sociologie.

 

Zlibrary

Il s’agit d’un site où vous pouvez télécharger gratuitement jusqu’à 10 livres par jour si vous êtes inscrit. Très pratique, vous pouvez y trouver de nombreux livres classiques d’économistes ou de sociologues.

Pour les étudiants en ECS, voici une liste de quelques ouvrages disponibles sur ce site et qui peuvent vous être utiles :

 

Pour les étudiants en ECE 

 

Assia H

ESSEC - ENS Ulm (sciences sociales). Interrogatrice orale en ESH pour ECE2 (Lycée Montaigne Paris VI). Chef rédac' en CG et prépa litté'.