Comment gérer ses 10 derniers jours de révisions ? Comment gérer ses 10 derniers jours de révisions ?
  Les concours approchent à grand pas ! Il ne reste plus qu’une dizaine de jours avant le départ des écrits des concours 2016.... Comment gérer ses 10 derniers jours de révisions ?

 

Les concours approchent à grand pas ! Il ne reste plus qu’une dizaine de jours avant le départ des écrits des concours 2016. Que faire pour gérer au mieux ces derniers jours de travail ? Si vous nous suivez depuis pas mal de temps, nous vous avons donné toutes les clés pour réussir vos révisions dans l’article Comment organiser ses révisions.

 

Désormais, vous êtes installés dans votre travail personnel, vous n’avez plus de cours jusqu’aux écrits et vous sentez que petit à petit, l’échéance se rapproche. Imaginez : d’ici 2 semaines, jour pour jour, heure pour heure, vous aurez fini la dernière épreuve Ecricome (et vous serez en train de lire les Inside Concours de Major-Prépa 😛 ) !

 

Dans le fond, commencez petit à petit à avoir cet état d’esprit où vous gagnez confiance en vous, c’est une condition nécessaire pour affronter les pires sujets du concours du type ouvrir un espace/crépuscule de la vérité/ESSEC S 2014 ! Ne vous déphasez pas trop et garantissez un sommeil de qualité, long d’au moins 8h par nuit pour ne jamais ressentir la moindre fatigue car il faudra être endurant : c’est la première fois qu’il y aura l’enchaînement Ecricome – BCE avec seulement un week-end de pause. C’est un marathon d’épreuves qui vous attend ! En parlant de sport, n’hésitez pas à faire quelques séances sportives assez peu intenses afin de vous détendre tout en évitant tout risque de blessures.

 

Dans tous les cas : DONNEZ TOUT ! C’est la dernière fois de votre vie que vous accomplirez un tel effort ! Sachez que si vos efforts de l’année n’ont pas assez payé selon vous et que vos notes n’ont pas décollé comme vous le souhaitiez, donnez-vous les moyens de vous surprendre et ne lâchez pas, sinon vous fermez définitivement la voie du succès. 10 000 autres candidats n’attendent qu’une chose : se placer devant vous. Donc donnez vous à fond et sachez que l’admissibilité se joue parfois à des détails. Combien de candidats sortent chaque année d’une épreuve de maths en se disant : “Si seulement j’avais pris la peine de revoir cet exercice/de comprendre cette notion…” ? Des milliers ! Alors prenez le temps de comprendre cette fichue notion de maths ou d’éco face à laquelle vous vous dîtes que c’est mort au lieu de refaire pour la 14ème fois le même exercice que vous maîtrisez à la perfection pour vous rassurer… C’est comme ça que vous gagnerez 1,5/20 à votre épreuve de maths, donc 0,4/20 dans votre moyenne et que vous serez admissible à une école de plus ! Surtout : évitez de faire partie de ces innombrables admis qui, une fois en école, regrettent de ne pas avoir su se motiver au bon moment et qui bloquent sur leur échec au concours.

 

Alors ne perdez rien, restez motivés et si vous ne l’êtes pas assez, écoutez ce qui était mon petit kif lors de mes révisions de l’année dernière :

 

COURAGE !

Mehdi Cornilliet Fondateur

22 ans, étudiant à HEC Paris, ancien étudiant en prépa ECS au Lycée La Bruyère (Versailles) et fondateur de Major-Prépa.

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *