OFFICIEL : les écoles s’accordent sur les modalités des oraux OFFICIEL : les écoles s’accordent sur les modalités des oraux
La question du maintien des oraux en présentiel ou d’un éventuel passage en distanciel, pour les concours aux Grandes Ecoles de commerce était sur... OFFICIEL : les écoles s’accordent sur les modalités des oraux

La question du maintien des oraux en présentiel ou d’un éventuel passage en distanciel, pour les concours aux Grandes Ecoles de commerce était sur la table depuis plusieurs semaines. Le SIGEM vient de publier un communiqué, et modifie son calendrier tout en s’adaptant au contexte sanitaire.

Mercredi 21 avril, les écoles se sont réunies et confirment « le présentiel pour les oraux d’admission tout en assurant une réponse concrète aux contraintes liées au contexte sanitaire et aux gestes barrières ».

Remarque importante : les candidats qui seront testés positifs avant le passage de leurs oraux et/ou seront déclarés cas contact auront la possibilité de recevoir une deuxième convocation pour leurs oraux. Le communiqué précise la chose suivante :

« Concrètement, à compter de la fin des dates initialement prévues des oraux dans chacune des écoles membre du SIGEM (par exemple : à partir du 03/07 pour une école qui termine le 02/07, à partir du 07/07 pour une école qui termine le 06/07, etc.), les écoles pourront proposer à leur convenance :
  • soit une nouvelle convocation en présentiel jusqu’au 15 juillet 2021 matin,
  • soit une convocation en distanciel jusqu’au 15 juillet 2021 matin »

Autre remarque : les résultats d’admission seront publiés les 15 et 16 juillet 2021 !

 

Retrouve ici tout ce qu’il faut savoir sur les oraux 2021 école par école (concours BCE et Écricome post-prépas)

 

Modification du calendrier SIGEM

Le SIGEM a également annoncé une modification de son calendrier. Les nouvelles échéances sont les suivantes :

  • Inscription et paiement de l’acompte : du mardi 29 juin à 9h00 au mercredi 13 juillet à 18h00
  • Résultats d’admission et saisie des vœux : du lundi 19 juillet à 14h au mercredi 21 juillet à 12h00
  • Consultation des résultats d’affectation : le vendredi 23 juillet à partir de 14h00

 

Hugo Foyer

Etudiant à l'ESCP après deux années de CPGE ECS