

Retrouvez ici toutes les annales de l’épreuve de mathématiques de l’EDHEC en filière ECS depuis 2000 !
Travailler les annales de maths EDHEC est LE meilleur moyen de constituer une base de travail intéressante dans la mesure où les épreuves sont proches du programme, et utilisent les mêmes notions au fil des années.
La maîtrise de ces annales augmente donc considérablement les chances d’obtenir une bonne note dans une épreuve à la moyenne plutôt élevée, mais surtout à l’écart-type colossal ! Les notes montent aisément très haut… et peuvent descendre très bas également.
A quel moment travailler les annales de maths EDHEC ?
Ces annales peuvent être travaillées dès la fin de la première année, dans la mesure où de nombreuses parties d’épreuves sont accessibles aux étudiants ne maîtrisant que le programme de première année. S’y frotter, c’est aussi démystifier les épreuves de concours : non, elles ne sont pas si difficiles que ce que l’on peut penser… Ce constat d’autant plus vrai pour cette épreuve de mathématiques.
Quel volume horaire accorder au travail des annales de maths EDHEC ?
Ce volume horaire doit dépendre des écoles visées. Si les étudiants visant les Parisiennes pourront en réaliser au rythme de 2 à 3 heures par semaine jusque décembre/janvier, ceux qui visent plutôt les écoles comprises entre le top 5 et le top 10 doivent les privilégier à hauteur de 4 à 5 heures par semaine, et ce jusqu’au début des concours écrits, en pouvant être plus léger en début de deuxième année, avant de mettre le paquet pendant la période des révisions de concours.
Il n’y a pas de secret : pour réussir cette épreuve, il faut la travailler, encore et encore !
Les annales de maths EDHEC ECS des 20 dernières années
2019 : Énoncé – Corrigé
2018 :
Épreuve annulée : Énoncé – Corrigé
Sujet tombé à Clermont : Énoncé – Corrigé
Épreuve finale : Énoncé – Analyse du sujet
2016 : Énoncé – Analyse du sujet
Les droits de ces corrigés appartiennent à leurs auteurs respectifs.