Premières informations du SIGEM 2015 Premières informations du SIGEM 2015
ALERTE : nous venons de recevoir tous les résultats SIGEM ! Nous mettons tout à jour !! EXCLU : Tableau SIGEM 2015 !! Première... Premières informations du SIGEM 2015

ALERTE : nous venons de recevoir tous les résultats SIGEM ! Nous mettons tout à jour !!

EXCLU : Tableau SIGEM 2015 !!

Première information (très importante) : après une bataille intense, Audencia conserve sa 6ème place au SIGEM ! Toutefois, les choix des candidats sont moins déséquilibrés que les années précédentes.

On compte un désistement HEC –> ESSEC ! Nous réalisons le tableau des désistements croisés actuellement, rafraîchissez la page souvent ! 🙂

On observe un net recul du rang du dernier admis à l’ESSEC, ceci est dû au fait que moins d’admis HEC l’aient été également à l’ESSEC. Néanmoins, le rang du dernier admis à l’ESCP n’a pas connu de dégringolade grâce au grand nombre de bi-admis HEC/ESCP,  ce que nous avions anticipé hier. A cela faut-il ajouter la forte baisse du nombre de désistements ESSEC –> ESCP : seulement 6 cette année contre 16 l’année dernière.

Le rang du dernier admis de l’EMLYON est assez bas, les 50 places supplémentaires ayant été compensées par le fait que l’ESCP republie ses résultats plus tôt ! Il en est de même pour Audencia, chez qui l’effet des 100 places supplémentaires a été quelque peu annulé, et le recul anticipé du rang du dernier admis est moins important qu’escompté.

Pour la bataille NEOMA/TBS, on observe une nette remontée du rang du dernier admis TBS, mais également une remontée de celle du dernier admis à NEOMA Rouen. Quis d’un passage de TBS devant NEOMA ? Nous en saurons plus dans les heures qui viennent. Ce dont on est sûr, c’est que Rouen sort comme étant la grande gagnante du SIGEM : elle passe largement devant Reims.

Enfin, d’après ce que nous disent de nombreux lecteurs, un membre de la direction Montpellier BS a affirmé à des admissibles qu’ils iront prendre des intégrés au-delà de la 2000ème place (ce qui nous avait fortement étonné et poussé à revoir nos prévisions), hélas, le couperet tombe à la 1634ème place. Fort gain d’attractivité ou bourde ? Nous attendons plus d’informations !

SIGEM 2015 : finalement, tu intègres...

View Results

Loading ... Loading ...

Mehdi Cornilliet Fondateur

22 ans, étudiant à HEC Paris, ancien étudiant en prépa ECS au Lycée La Bruyère (Versailles) et fondateur de Major-Prépa.