Résultats d’admission ESCP Business School 2021 Résultats d’admission ESCP Business School 2021
Et voici ENFIN le moment tant attendu ! La fin de la prépa, tu la verras – ou pas – à travers tes résultats... Résultats d’admission ESCP Business School 2021

Et voici ENFIN le moment tant attendu ! La fin de la prépa, tu la verras – ou pas – à travers tes résultats d’admission. En effet, tu touches enfin du doigt la fin de deux voire trois années de prépa, et il est temps de découvrir si tes résultats te permettent d’intégrer la très prestigieuse école parisienne ESCP BS ! ESCP BS, la Business School européenne par excellence et la plus parisienne des parisiennes, t’ouvrira-t-elle ses portes cette année ? Cette année, tu as eu la chance de participer aux oraux Découvre vite tes résultats d’admission ESCP BS pour le savoir !

Les résultats d’admission d’ESCP BS tomberont ce mardi 13 juillet 2021 !

Tu peux retrouver tous les autres résultats ici : Dates et liens des résultats d’admission 2021 – BCE et Ecricome

Résultats d’admission ESCP 2021

Les résultats d’admission ESCP sont directement disponibles ici ! On espère de tout coeur que tu rejoindras l’an prochain la grande famille de cette prestigieuse école parisienne.

 

Barre d’admission ESCP 2021

Chaque année, l’enjeu pour les prépas est de savoir quel sera le rang du dernier admis. Nous te présentons ci-dessous ceux des quatre dernières années. Le décrochage observable pour l’année 2019 correspond à l’ouverture de nouvelles places dans les écoles du top 3 : l’ESCP a par exemple accueilli 25 candidats supplémentaires en 2019.

Rang du dernier admis 2017 : 917

Rang du dernier admis 2018 : 966

Rang du dernier admis 2019 : 1054  

Rang du dernier intégré en 2020 : 1105

On croise les doigts pour que tu sois admis à l’ESCP Business School !

Voici aussi ci-dessous les barres d’admissibilité et la barre d’admission de l’an dernier qui pourront t’aider à t’évaluer et à te situer  :

Barre d’admissibilité 2016 : 13,10

Barre d’admissibilité 2017 : 13,01

Barre d’admissibilité 2018 : 13,01

Barre d’admissibilité 2019 : 13,08

Barre d’admission 2020 : 13,53

Ces barres ne sont que, mise à part le cas exceptionnel de l’année 2020, des barres d’admissibilité, et donc des indicateurs. De bons résultats aux écrits sont gage d’une admission, même si tout n’est pas joué. En effet, la barre d’admission de 2020 est plus haute mais s’inscrit dans un cadre très particulier.

 

À quoi s’attendre pour la barre d’admission ESCP BS au concours 2021 ?

Notons que la sélectivité des oraux (quotient du nombre d’étudiants qui passent les oraux et du rang du dernier admis) en 2019 s’élevait à 77,50%, comme l’indique notre article sur l’évolution des barres d’admission. ESCP BS est donc plus sélective sur les oraux que l’ESSEC par exemple. En matière d’attractivité, pas de gros changement en vue… on peut donc s’attendre à une barre assez stable par rapport à 2019. A noter tout de même que le nombre de places ouvertes par l’école a augmenté de 15 places depuis, ce qui pourrait faire baisser la barre de manière très marginale.

Découvre également notre plateforme Bearny. Elle te permettra de contracter rapidement, gratuitement, en toute transparence et à d’excellentes conditions un prêt étudiant, si tes résultats d’admission à ESCP BS sont bons !

 

Tu peux retrouver tous les autres résultats ici : Dates et liens des résultats d’admission 2021 – BCE et Ecricome

Martin Porée

Étudiant à Neoma BS, après deux ans en classes préparatoires ECS au lycée Saint-Vincent la Providence à Rennes