Résultats d’admission Rennes SB 2021 Résultats d’admission Rennes SB 2021
Après deux, trois voire quatre années en classe préparatoire, le marathon des écrits puis le tour de France des oraux, voici le moment tant... Résultats d’admission Rennes SB 2021

Après deux, trois voire quatre années en classe préparatoire, le marathon des écrits puis le tour de France des oraux, voici le moment tant attendu ! Les résultats d’admission Rennes SB du concours 2021 seront annoncés d’un instant à l’autre ! Si tu as eu la chance d’être admissible à Rennes SB, il est grand temps de découvrir si tu as réussi à transformer ton admissibilité en admission lors des épreuves orales. Les résultats seront disponibles sur ton espace candidat Ecricome le jeudi 15 juillet.

Auras-tu la chance de vivre et d’étudier au sein de l’école bretonne ? Membre du top 15, Rennes SB a une renommée dans le paysage des Grandes Écoles de commerce en France. L’école la plus jeune des business schools tricolores vient tout juste de fêter ses 30 ans. Forte d’un réseau de 22500 diplômés et d’un nouveau Programme Grande École 100% en anglais, l’école de l’international n’a pas fini de faire parler d’elle ! Alors, plutôt beurre doux ou demi-sel pour toi l’année prochaine ?

 

Si tu veux consulter les résultats des autres écoles, c’est par ici : Dates et liens des résultats d’admissions 2021 – BCE et Ecricome.

 

Résultats d’admission Rennes SB 2021

Les résultats d’admission de Rennes SB sont directement disponibles ici ! Alors, le pays des menhirs sera-t-il ton futur lieu de villégiature l’année prochaine ? Consulte vite tes résultats sur ton espace candidat !

 

Barre d’admission Rennes SB 2021

Comme tu le sais, les écoles ont annulé les oraux l’an dernier. Pour rappel, la barre d’admissibilité se situait autour de 8,10 en 2019. Par ailleurs, en 2020, l’école armoricaine a officiellement rejoint la banque d’épreuves Ecricome. Elle y propose 310 places aux candidats issus de CPGE.

Penchons-nous sur la stratégie de Rennes SB. Avec une sélectivité des écrits en 2019 s’établissant à 67,75%, l’école a fait le choix de maintenir une barre faible pour sélectionner principalement lors des oraux. Ainsi son taux de sélectivité à l’oral de 68,28% se rapprochait de celui de la sacro-sainte école jovacienne. Les oraux ont vu défilé 1636 candidats cette année-là. Le dernier admis était classé 2396ème. Autant dire que les cartes sont complètement rebattues lors de la deuxième phase des concours.

 

À quoi s’attendre pour la barre d’admission Rennes SB aux concours 2021 ?

L’horizon est donc trouble et il est presque impossible d’établir une barre d’admission avec précision pour la cuvée 2021. L’entrée de l’école bretonne au sein des concours Ecricome lui a redonné une seconde vie. En effet, l’année 2020 fut historique pour elle avec une sélectivité accrue parmi les 50 meilleures classes préparatoires de France et une barre atteignant 8,9. De quoi faire rayonner cette école promise à un bel avenir !

De cette manière, s’il est impossible de comparer deux moyennes obtenues lors de deux concours différents, il est envisageable de comparer la barre d’admission de cette année à celle de l’année dernière, tout en considérant bien entendu l’annulation des oraux. On pourrait donc s’attendre à une stabilisation de la barre d’admission aux alentours de 8,9 comme l’année dernière. Mais restons vigilants, seul l’avenir nous le dira !

On croise les doigts pour que tu sois bien admis à Rennes SB !

 

Pour voir les résultats des autres écoles, c’est par ici : Dates et liens des résultats d’admissions 2021 – BCE et Ecricome.

Découvre également notre plateforme Bearny. Elle te permettra de contracter un prêt étudiant de façon rapide, gratuite, transparente et à d’excellentes conditions si tes résultats d’admission à Rennes SB sont bons !

Julien Blain