Les résultats d’admission SKEMA 2023 vont bientôt être révélés. L’attractivité de SKEMA ne se discute pas. Avec ses 7 campus, la Grande École te propose une vie étudiante aussi diversifiée qu’intense et passionnante !  Bientôt, tu sauras si tu peux bénéficier de ces cours et découvrir ce qu’est la vie étudiante en école de commerce comme jamais tu ne l’as connue auparavant !

L’heure tant attendue arrive à grands pas ! Les résultats 2023 des concours sortent enfin ! Après une attente insoutenable pour les candidats, les résultats d’admission SKEMA 2023 sont publiés le jeudi 6 juillet à 16h00 juste ici :  Résultats d’admission SKEMA

Si tu veux consulter les résultats des autres écoles, c’est par ici : Dates et liens des résultats d’admissions 2023 – BCE et Ecricome.

Le lien des résultats d’admissibilité est quant à lui disponible ici.

EVALUE LES ORAUX DE SKEMA VIA CE LIEN !

Résultats d’admission SKEMA 2023

Les résultats d’admission de SKEMA sont directement disponibles sur Major-Prépa ! Auras-tu la chance de fréquenter ses campus aussi bien en France qu’aux États-Unis, au Brésil, en Afrique du Sud ou encore en Chine (et bientôt dans de nombreux pays supplémentaires) ? À noter que cette école connaît depuis quelques années une progression fulgurante au SIGEM.

Interpréter son rang SKEMA

Barre d’admission SKEMA 2023

À titre de comparaison, nous t’indiquons ci-dessous les barres d’admissibilité des années précédentes, pour te faire une idée de tes chances d’intégrer l’école :

2023 : 10,8

2022 : 10,4

2021 : 10,00

2019 : 9,60

L’année dernière, la barre d’admission était de 10,00, tout comme sa barre d’admissibilité !

Tu as kiffé (ou pas) tes oraux à SKEMA ? Pense à voter pour le concours du meilleur accueil admissible et gagne 100 € ! 

Concours des meilleurs oraux 2023 – SKEMA BS

À quoi s’attendre pour la barre d’admission SKEMA au concours 2023 ?

Si on regarde la sélectivité des oraux en 2021, on s’aperçoit que SKEMA est presque aussi exigeante qu’HEC Paris. En effet, son taux de sélectivité s’élève à moins de 60%, contre environ 55% pour HEC. Notons que cet indicateur correspond au quotient du nombre d’étudiants qui passent les oraux et du rang du dernier admis : cela signifie que l’école exerce sa sélectivité sur l’oral plutôt que sur l’écrit : admissibles, gare aux oraux !  dans le cas de SKEMA, tout ou presque reste à faire. Aussi, tu peux retrouver toutes les barres d’admissibilité selon les différentes écoles dans notre article sur les barres d’admissibilités.

SKEMA est l’une des écoles les plus sélectives aux oraux habituellement (bien plus que l’ESSEC par exemple), nous nous attendons donc à retrouver une barre d’admission excédant le 11/20, soit une progression très forte vis-à-vis du 10,4 qui permettait de passer les oraux en 2022

Enfin, l’école est clairement sur une dynamique positive en matière d’attractivité. Elle vient de passer sa barre d’admissibilité à 10,4, mais elle ne déroge pas à la règle et a du subir une baisse de 8% d’effectif lors des inscriptions cette année.

Pour cette raison, la rédaction ne peut se prononcer sur une barre d’admission fiable, mais nous t’encourageons vivement : garde tout le courage que tu as pour les oraux, tu en auras besoin, et c’est bientôt la fin !

Pour voir les résultats des autres écoles, c’est ici : Dates et liens des résultats d’admissions 2023 – BCE et Ecricome.

On croise les doigts pour que tu sois bien admis à SKEMA !!