Résultats d’admission SKEMA 2021 Résultats d’admission SKEMA 2021
Les résultats d’admission SKEMA 2021 vont bientôt être révélés. L’attractivité de SKEMA ne se discute pas. Avec ses 7 campus, la Grande École te... Résultats d’admission SKEMA 2021

Les résultats d’admission SKEMA 2021 vont bientôt être révélés. L’attractivité de SKEMA ne se discute pas. Avec ses 7 campus, la Grande École te propose une vie étudiante aussi diversifiée qu’intense et passionnante !  Bientôt, tu sauras si tu peux bénéficier de ces cours et découvrir ce qu’est la vie étudiante en école de commerce comme jamais tu ne l’as connue auparavant !

L’heure tant attendue arrive à grands pas ! Les résultats 2021 des concours sortent enfin ! Après une attente insoutenable pour les candidats, les résultats d’admission SKEMA 2021 sont publiés vendredi 16 juillet à 15h à l’adresse suivante : http://concours.skema-bs.fr/page,BCE.BCEResultatsAdmission

Si tu veux consulter les résultats des autres écoles, c’est par ici : Dates et liens des résultats d’admissions 2021 – BCE et Ecricome.

 

Résultats d’admission SKEMA 2021

Les résultats d’admission de SKEMA sont directement disponibles sur Major-Prépa ! Auras-tu la chance de fréquenter ses campus aussi bien en France qu’aux États-Unis, au Brésil, en Afrique du Sud ou encore en Chine (et bientôt dans de nombreux pays supplémentaires) ? À noter que cette école connaît depuis quelques années une progression fulgurante au SIGEM depuis de nombreuses années.

 

Barre d’admission SKEMA 2020

À titre de comparaison, nous t’indiquons ci-dessous les barres d’admissibilité des années précédentes, pour te faire une idée de tes chances d’intégrer l’école :

2019 : 9,60
2018 : 9,40
2017 : 9,20

 

À quoi s’attendre pour la barre d’admission SKEMA au concours 2021 ?

Si on regarde la sélectivité des oraux en 2019, on s’aperçoit que SKEMA est presque aussi exigeante qu’HEC Paris. En effet, son taux de sélectivité s’élève à 58,15%, contre 54,04% pour HEC. Notons que cet indicateur correspond au quotient du nombre d’étudiants qui passent les oraux et du rang du dernier admis. Plus le taux est bas, plus la sélectivité s’élève. Aussi, tu peux retrouver tous les taux de sélectivité des oraux selon les différentes écoles dans notre article sur l’évolution des barres d’admission.

SKEMA est l’une des écoles les plus sélectives aux oraux habituellement (bien plus que l’ESSEC par exemple), nous nous attendons donc à retrouver une barre d’admission excédant le 11/20, soit une progression très forte vis-à-vis du 9,6 qui permettait de passer les oraux en 2019.

Enfin, l’école est clairement sur une dynamique positive en matière d’attractivité. Elle vient de passer sa barre d’admissibilité à 10,00, et enregistre une augmentation du nombre de candidats présents aux oraux selon nos informations. En conséquence, il faudra clairement s’attendre à une hausse de la barre d’admission 2021 !

Pour voir les résultats des autres écoles, c’est ici : Dates et liens des résultats d’admissions 2021 – BCE et Ecricome.

On croise les doigts pour que tu sois bien admis à SKEMA !! 😀

Découvre également notre plateforme Bearny. Elle te permettra de contracter un prêt étudiant de façon rapide, gratuite, transparente et à d’excellentes conditions si tes résultats d’admission à HEC sont bons !

Ysaline Bortone-Bouvet

Etudiante à HEC Paris