Argentine

Dans cet article, nous allons te donner 10 chiffres clés sur l’Argentine. Ces derniers pourront être utiles pour tes essais !

 

3 millions environ

C’est le nombre de voix ayant séparé Javier Milei et Sergio Massa lors des élections du 19 novembre 2023 pour la présidence de l’Argentine.

En effet, Javier Milei a pris ses fonctions le 10 décembre, après avoir obtenu 56 % des voix. Cette élection restera mémorable, car elle signe la fin du péronisme en Argentine.

 

50 %

Le peso a été dévalué de 50 % depuis le nouveau gouvernement de Javier Milei.

 

99,5 %

C’est le taux d’alphabétisation en Argentine, révélant ainsi un bon niveau de développement pour ce pays.

 

32,3 millions

C’est le nombre record de touristes ayant parcouru le pays pendant la saison d’été 2022.

 

389,12 €

C’est le salaire moyen à Buenos Aires en Argentine (normalement évalué en peso argentin), montrant ainsi une différence de 83 % avec la France.

 

3e

L’Argentine est le troisième pays exportateur et producteur mondial de soja, révélant ainsi l’importance de l’agriculture.

 

Moins de 1 %

Moins de 1 % des propriétaires terriens possèdent 40 % des terres en Argentine. Cela montre que la propriété de la terre est très inégalement répartie dans le pays.

 

115,6 %

C’est le niveau d’hyperinflation qu’a atteint l’Argentine en juin. Les prévisions estiment que celle-ci atteindra 142 % fin 2023.

 

1,49 %

C’est le nombre d’Amérindiens en Argentine par rapport à la population totale, qui est à 97 % d’origine européenne (espagnole et italienne principalement).

 

21 %

L’Argentine importe principalement de Chine, avec 21 % des importations venant de ce pays. En revanche, elle exporte principalement au Brésil, équivalant à 14 % des exportations totales de biens.

 

Si tu souhaites en apprendre davantage sur l’Argentine, clique ici.