Corrigé Maths HEC ECE 2017 Corrigé Maths HEC ECE 2017
Analyse du sujet Un sujet ni dur ni long (pour un HEC). Les questions sont étonnament classiques par rapport à ce à quoi l’école... Corrigé Maths HEC ECE 2017

Analyse du sujet

Un sujet ni dur ni long (pour un HEC). Les questions sont étonnament classiques par rapport à ce à quoi l’école nous avait habitué. Bon, on notera quand même quelques calculs pénibles : il faut par exemple s’accrocher sur la question 2.c. du problème, ou sur les questions 12.a.i. et 12.a.ii. qui nous obligent à aller à la ligne pour une seule égalité ! Mais, somme toute, cela en fait un sujet extrêmement intéressant pour s’entraîner, car il brasse une quantité importante de points de cours, y compris un peu de scilab : il entraîne ainsi non seulement aux épreuves d’HEC, mais aussi aux épreuves emlyon/EDHEC et Ecricome ! On pourra donc noter que c’est un très bon sujet pour entrer dans les épreuves HEC/ESSEC. S’il y a un reproche à faire, c’est peut-être qu’il ne se montre pas très pédagogue : peu de contexte, très peu d'”histoire”, pas vraiment de grande problématique – surtout des calculs “bêtes”. En ce sens, on sort de l’épreuve moins “stimulé.e” qu’à la suite des épreuves ESSEC de la même année.

 

Contenu du sujet

  • Exercice : matrices, algèbre linéaire, diagonalisation, dénombrement, scilab
  • Partie I du problème : théorème de la bijection, intégrales, loi normale, variables à densité, scilab
  • Partie II du problème : loi du min, variables à densité, convergence en loi, intervalle de confiance
  • Partie III du problème : indépendance, covariance, estimation

 

Sujet HEC ECE 2017

Corrigé HEC ECE 2017

 

Yann Amadieu

20 ans et cube en prépa ECE au lycée Marcelin Berthelot (Saint-Maur). Je suis là pour vous conseiller en termes de lifestyle et méthodologie pour que vous deveniez des préparationnaires stylés et heureux. De surcroît, vous pourrez retrouver quelques articles sur l'économie, les maths et les langues.

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *